Innovation: Nerenyl – le nouveau principe actif issu du néré africain.

panafrican beauty néré

Le laboratoire Silab et son unité de production dédiée aux biotechnologies a lancé un nouvel ingrédient actif biomimétique appelé Nerenyl. L’ actif est un extrait de graines de néré (Parkia Biglobosa / caroube africaine).  

Un actif hydratant et réparateur.

Le néré est un arbre caractéristique de la savane ouest-africaine qui a une capacité à résister à la sécheresse.  C’est de ses graines, riches en biosaccharides que sont tirées les propriétés hydratantes et réparatrice du Nerenyl (I.N.C.I.: saccharide hydrolysate) .  Il renforce la fonction barrière de la peau et aide à sa cicatrisation.  

Filière africaine tracée et maîtrisée.

Les ingrédients utilisés dans Nerenyl sont développés en utilisant une chaîne d’approvisionnement durable au Burkina Faso.  C’est dans cette région que, depuis des siècles, les gousses de néré mélangées à d’autres parties de l’arbre de caroube ( telles que les racines, les feuilles ou l’écorce ) ont été utilisées dans une grande variété de pratiques médicales traditionnelles , y compris le traitement des infections et des troubles de l’appareil circulatoire , respiratoire et digestif parasitaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s