À propos

julie lombe

Bonjour! Je suis Julie Lombé et je suis ravie de vous accueillir sur Panafrican Beauty!

Panafrican Beauty est un blog de veille consacré au secteur de la beauté et du bien-être sur les marchés panafricains ET un outil de diffusion des techniques wellness issues de l’Afrique.  Il propose:

  • Une  vision à 360° sur les places qu’occupe l’Afrique dans l’industrie globale de la beauté  et du bien-être: destinations spa, actifs naturels, techniques de soin, dermato des peaux foncées, marques, tendances et nouveaux concepts, Personnalités,  marketing, statistiques, agenda… et coups de coeurs 🙂
  • Une approche panafricaine « 3D » qui donne du relief à l’info beauté et bien-être:
    • Dimension territoriale traitant aussi bien de ce qui se passe au Maghreb, en Afrique Subsaharienne ou dans les îles de l’Océan Indien.
    • Dimension ethnique traitant des spécificités des peaux foncées et des attentes des femmes Noires en Afrique, dans la diaspora et chez les afro-descendants afropéens ou afro-américains.
    • Dimension conceptuelle visant à comprendre comment l’Afrique se défini et comment « l’idée de l’Afrique », sa culture et sa nature sont réinterprétées à travers le monde.

Panafrican Beauty, c’est aussi l’expression de toutes mes passions:

  • L’industrie de la beauté et du bien-être: mom-entrepreneure,  je suis formatrice /  esthéticienne / massothérapeute / spa manager / make-up artist / designer de massage /  développeuse de produits / conférencière.
  • L’Afrique: métisse belgo-congolaise de 37 ans, je suis à la fois une africaine vivant en Europe et une européenne passionnée par l’Afrique.  Titulaire d’une maîtrise en management du tourisme (spécialisation Afrique Centrale), j’aime les voyages, la cuisine, la danse, les produits cosmétiques sélectifs… made in Africa.
  • L’écriture: auteure (et slameuse à l’occasion), je suis amoureuse des mots qui riment, des mots qui émeuvent, des mots qui font vendre, des mots qui font réfléchir, des accents d’ici et d’ailleurs qui font voyager entre les cultures, entre les continents.

 

Une question, une suggestion, n’hésitez pas à me contacter!

 

3 réflexions sur “À propos

  1. Pingback: Massage africain (3/4): le Massage Congo. | Panafrican Beauty

  2. Pingback: Why nobody knows anything about African Massage. And why you should! | Panafrican Beauty

  3. Pingback: Quand l’afro-chamanisme envoûte le spa. | Panafrican Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s