Yswara : thés africains, artisanat, luxe et Histoire.

Yswara african tea

Wellness.  L’art du thé africain d’YSWARA est une convergence glamour et poétique de la nature, de la spiritualité, de l’Histoire et de l’artisanat. La marque célèbre l’héritage des traditions africaines et l’authenticité. Elle lance un appel à tous nos sens et est fondée sur les valeurs communautaires africaines de partage et d’entraide.  Des mélanges de thés délicats, des infusions surprenantes.

 

Swaady Martin, la Pan-afropolitaine : image de l’excellence. 

Elue par Forbes comme une des « 20 femmes qui font l’Afrique », Swaady Martin Leke est la créatrice de la marque Iswara.  Citoyenne du monde, elle est née d’une mère franco-ivoiro-guinéenne et d’un père américano-germano-britannique, elle a grandi au Libéria et au Sénégal, a étudié en France et au Royaume-Uni, elle vit entre l’Afrique du Sud et le Nigeria.  La diversité incarnée !  Titulaire d’un MBA de la London School of Economics, de l’Université de New York et de HEC Paris, elle a d’abord été auditrice puis directrice pour l’Afrique subsaharienne chez General Electric.

Pourtant, en 2011, elle décide de voler de ses propres ailes et de se lancer dans un secteur qui la passionne : le thé.  Elle s’inspire de grandes maisons françaises du  thé (Mariage Frères) ou du luxe (Vuitton) pour créer un univers très haut de gamme et une identité forte.

 

Une marque mythique.

Yswara est né de la volonté de préserver, de protéger, d’améliorer et de promouvoir la culture et l’histoire africaine extrêmement riche et diversifiée.  Bien que l’Afrique ait connu de nombreux événements traumatisants au cours de son histoire, il est important de souligner la grandeur et la gloire de ses civilisations et de l’héritage qu’elle nous laisse.   « C’était mon rêve de capter le vrai luxe africain, changer la perception du monde sur l’Afrique et de produire une marque de luxe qui est vraiment africaine dans ses origines, sa nature, sa tradition, sa culture ».   Yswara tire d’ailleurs son nom du héros mythologique d’Afrique de l’Ouest, Ciwara (ou Ty Wara), mi-homme, mi-animal, capable de transformer l’herbe en mil, symbole de la fertilité des sols et de sagesse apportée aux Hommes.

 

Un thé aux pétales …d’or !

Yswara est une gamme surprenante de thés verts, noirs, blancs et rouges cultivés exclusivement sur les meilleurs terroirs africains.  A chaque gorgée vous êtes transporté dans une danse des sens tant les arômes et le thé se complètent à merveille.  C’est un enchevêtrement flamboyant de couleurs et de saveurs.  Au travers des différentes collections, chaque thé a un nom et une histoire qui vous plongent dans la culture africaine : les royaumes d’Afrique précoloniale, les reines d’Afrique ou les splendeurs naturelles du continent.  Quelques exemples :

  • L’Or des Anges (le thé Signature) : un thé blanc aux pétales de pivoine du Malawi et aux pétales d’or 22 carats comestibles.
  • Abla Pokou: thé noir à la vanile de Madagascar, lemongrass et réglisse
  • Shaka Zulu: Rooibos (thé rouge) au piment et cerises
  • Lord of Kanem: thé vert à la menthe égyptienne et aux figues

 

 Teatime et aromathérapie

Savourer un thé délicat déclenche inévitablement des émotions.  Pour amplifier ces sensations, vous pouvez aussi …allumer une bougie ! Conçues à base de soja et d’huiles essentielles, les bougies ne se contentent pas de parfumer, les molécules olfactives des huiles essentielles diffusent leurs bienfaits physiques et psychiques.  La collection de bougies YSWARA, offre un voyage olfactif à travers les villes africaines les plus exaltantes.  Johanesbourg, la ville cosmopolite de tous les possibles.  Les splendeurs et les épices de l’ancienne Addis-Abeba.  Le cœur urbain trépidant de Lagos.  Le charme coloré d’Abidjan…

 

Artisanat d’art

Pour compléter la cérémonie du thé, le raffinement d’Yswara est poussé jusqu’à proposer de magnifiques accessoires: tasses, théières, cuillères…  créés par des designers contemporains qui rendent hommage à l’héritage du continent et à son identité.

 

Visitez le site officiel d’Yswara.

Visitiez aussi la page de A l’Unithé, animée par Céline Moret, une passionnée du thé, où je me suis procuré les délicieux thés Yswara en sachet à l’unité et en mini-box de luxe.  A l’Unithé est le seul distributeur pour l’Europe (hors UK).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s