Cathy Cissoko: parcours vers l’excellence.

Cathy Cissoko, c’est l’histoire d’une reconversion tardive, radicale, maîtrisée et parfaitement réussie.  De sa première carrière dans l’immobilier, on ressent la nécessité d’avoir des fondations solides et l’importance d’investir (en soi) pour garantir un bel avenir.  De ses origines afro-européennes, on aime la proposition d’un soin Signature aux pierres bleues de Madagascar et l’audace de s’affranchir de toute frontière.

De l’immobilier aux spas étoilés.

« Je suis née en France en 1969 d’un père Malien et d’une mère Guadeloupéenne. Je n’ai jamais pour autant vécu dans les pays d’origine de mes parents mais toujours dans le Nord de la France. Après une carrière de 20 années dans l’immobilier et quatre enfants devenus grands plus tard l’heure de la reconversion a sonné.   Ce ne fut pas un coup de tête mais une décision mûrie depuis quelques années, avec le désir de réaliser ce qui m’a toujours passionné.   

Reprise d’études à 43 ans puis tout s’enchaîne : CAP d’esthétique, brevet de maîtrise, certification spa praticien obtenue en 2018 en même temps qu’une première expérience dans l’hôtellerie de luxe au spa de l’Hermitage Gantois de Lille.   Cette expérience sera suivie par un poste de coordinatrice au sein du spa Six Senses de l’hôtel Westin à deux pas de la prestigieuse place Vendôme, à Paris. »

Un Massage Signature aux pierres bleues de Madagascar.

On la dit magicienne, passionnée, perfectionniste, empathique.  « Je sais réaliser la plupart des messages du monde et suis particulièrement spécialisée dans le massage relaxant (« Wellness »). Masser c’est entrer dans l’intimité des personnes, c’est aussi offrir de l’apaisement un vrai cocooning personnalisé.  J’ai créé mon propre massage signature à l’occasion des championnats de France et continue de le perfectionner depuis en utilisant notamment les pierres bleues de Madagascar, pierres issues de la mer. Peut-être un clin d’œil à mes origines.

L’appel de l’excellence.

Cathy est une femme de défi.  Le premier, celui de participer au championnat de France de massage.  Elle est élue Meilleures Mains de France.  Un titre de championne de France qui lui vaut d’intégrer l’équipe de France de massage et de représenter le pays au championnat du monde de massage de Copenhague en juin 2019, compétition organisée par l’IMA (International Massage Association).  « Un événement d’une richesse incroyable, l’occasion de côtoyer les meilleurs spa- thérapeutes issus de 42 pays différents venus des quatre coins de la planète de Hawaï à l’Asie en passant par l‘Europe et l’Australie. Une réelle aventure humaine, l’occasion aussi d’apprendre encore et même si je ne gagne pas cette fois j’en ressort plus motivée que jamais. ». 

Mais ça ne suffit pas !  Cathy Cissoko reprend, en parallèle, de nouvelles études et obtient une certification de spa manager, jumelée, cet été, à une première expérience de management au sein d’un spa savoyard du réseau Ahimsa.

Une vision claire du secteur et de son avenir.

« Le secteur du bien-être est en plein essor. Il est la soupape de sécurité de la société actuelle qui va de plus en plus vite et a besoin de cette pause de qui devient de plus en plus indispensable. Pour preuve la multiplication des établissements et projets comme par exemple le World Welness Day, organisé par Jean Guy de Gabriac en septembre. 

Dans les mois qui viennent, je vais continuer de faire croitre mon expérience de « spa praticienne », puis ambitionne de la transmettre car je suis consciente que je ne masserais par encore 10 ans. J’ai appris à manager des équipes lors de mes expériences professionnelles antérieures et je sais que je serais prête à diriger un grand Spa d’ici peu de temps. La suite je la vois toujours plus haut probablement au sein d’un autre établissement prestigieux et pourquoi pas d’ici deux ans, quelques années à l’étranger : Londres après Paris ?  Et bien entendu, de nouveau, la participation au championnat du monde en 2020 et une première participation aux championnats d’Europe avec cette fois la ferme intention de faire partie des lauréats. 

Enfin, si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à certaines personnes qui ont eu confiance en moi. J’en profite pour remercier le réseau spa de France, Christophe Gateau, Isabelle Charrier, Romain Dupont, l’équipe de France de Massage et les rédactions qui mettent en évidence mon parcours. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s