Afro-entrepreneure : Karine Oba crée Pimp Your Beauty

Beauty Truck Pimp Your Beauty Karine Oba

Une enfance au Congo-Brazzaville, une carrière à Bruxelles.

Karine Oba a 13 ans lorsqu’elle quitte la République du Congo pour la Belgique.  C’est après une carrière dans l’événementiel qu’elle décide de créer une entreprise familiale avec sa sœur, une boutique-concept autour de la beauté afro.  Le projet n’aboutira pas mais la passion pour l’industrie cosmétique demeure et Karine décide de reprendre des études d’esthétique en cours du soir pour se perfectionner dans le domaine.  Elle devient, parallèlement, assistante du département Parfum et Cosmétique de Sky Shop, le gestionnaire retail de l’aéroport de Brussels Airport.  Mobilité.  Beauté.   Une idée germe…

Pimp Your Beauty : an urban beauty experience.

A l’affût des tendances et fan du concept itinérant des food truck qui fleurissent depuis quelques années, Karine décide de s’inspirer d’exemples américains et français pour créer son beauty truck.  C’est la naissance du projet Pimp Your Beauty.  Ici, il ne s’agit pas d’un simple bus-beauté aux allures de véhicule utilitaire ou d’un boudoir rétro comme il en existe déjà, non ! C’est un véritable bijou de design lové dans une caravane en aluminium telle l’emblématique Airstream.  Un institut de beauté mobile contemporain et urbain comptant deux espaces de soin, l’un avec une table de manucure, l’autre avec un fauteuil de soin.

Des services beauté express et sans rendez-vous.

La carte des soins est courte et efficace.  Beauté du visage, des mains et des pieds : manucure (Essie), pédicure, maquillage (Make-Up Forever), soin, épilation et massage du visage (Elements).   Des prestations courtes de maximum 30 minutes pour coller avec la vie des clientes actives pour qui chaque minute est comptée et pour celles qui, comme Karine, fonctionnent à l’envie et décident sur un coup de tête de s’offrir une manucure en sortant du boulot.  L’idée est bien d’être là où les gens sont, d’aller vers eux, sans pour autant rentrer dans l’intimité de leur habitation comme c’est le cas avec les esthéticiennes à domicile.

Des événements girly pour les petites et trendy pour les grandes.

Avec des années d’expérience dans le domaine événementiel, pas étonnant de constater que la part belle est laissée à la location du beauty truck pour des événements professionnels (fête d’entreprise) et  privés (EVJF, babyshower, anniversaires…).  Coup de cœur :  Pimp Your Beauty propose des soins avec la marque de cosmétiques naturels « Maman va être jalouse », une marque qui initie les petites coquettes aux gestes de beauté, en toute sécurité.  Pour des moments de complicité mère-fille ou de fun entre copines de classe.

Agenda : grande Première ce week-end à Bruxelles. 

Oyé! Oyé! Le Beauty Truck sera inauguré ce week-end des 5 et 6 mars à Bruxelles lors du Lady Salon, à Tour & Taxis.   Pour réserver et pour toute info complémentaire, foncez sur le site web de Pimp Your Beauty !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s