Massage africain (4/4): Vunkuwa African Massage.

 

Vunkuwa massage african

La petite histoire…

C’est en 1998 que Carol Mathebula crée son massage africain.  La philosophie de ce soin est basée sur la pensée afro-chamanique qui dit que chaque personne et chaque chose posséderaient une âme faisant partie d’un Grand Ensemble interconnecté et que cet esprit affecterait tous les événements, y compris les souffrances et les maladies.  Les émotions et le physique sont directement liés et une émotion intense peut avoir un impact sur le corps (et inversement), positivement ou négativement.  Une tradition dont les chamanes (ou sorciers) sont, de manière innée, le chaînon entre cet au-delà et les hommes.  Des chamanes qui dans leur transe, ont la faculté de guérir, par le touché, par la parole, par les plantes.  Si le patient (sic) arrive à entrer dans un état de lâcher-prise proche de l’hypnose, le chamane peut prendre le contrôle de son esprit et donc de son corps.

Carol Mathebula se revendique l’héritière de ce savoir, un don hérité directement de sa grand-mère, native d’une tribu Basotho, en Afrique du Sud.

L’Art Africain de Guérison Vunkuwa se base sur l’étude de la respiration, de la température et des auras de couleur que le corps dégagerait afin de détecter les souffrances et zones de blocage, de déséquilibre énergétiques qui pourront être rétablis en quelques séances.

 Technique.

Pour commencer le soin, le client est couché sur le ventre et recouvert d’un Fani (pagne de coton tissé).  Le masseur effectue au travers des bercements rythmés et vigoureux durant une dizaine de minutes, des pieds à la tête.  Le but de de faire recirculer les énergies, de débloquer les zones de déséquilibre et de tensions.

Ensuite, l’huile est rapidement appliquée sur la face dorsale.  Les jambes, par un mouvement extrêmement rapide (le Pulule), sont vigoureusement frottées, étirées, pétries en araignées.  Le dos est travaillé (Patanetsa) en réelle profondeur à l’aide des articulations des doigts et du coude.  La face ventrale est travaillée avec la même intensité et plus de douceur au niveau du décolleté et du visage.

 Produits.

La technique de massage se combine avec l’application d’huiles de massage naturelle contenant des plantes médicinales et aromatiques sud-africaines :  le buchu diurétique, le lemon bush pour booster le système immunitaire, le bois vert stimulant, la patate douce régénérante, le rooibos relaxant…  Elle laisse la peau douce, hydratée et nourrie pour une action pro-jeunesse.

>>> Découvrez les services et produits de la Vunkuwa International Academy.  L’Académie est basée en Belgique mais les séminaires de formation se donnent aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre et la société est aussi active en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s