Masonjoany : le masque-soin séduction.

masonjoany
« Madagascar : l’île de beauté » (2/3). P longée au cœur de l’Océan Indien avec cette nouvelle mini-série.

Dans le livre Secrets de beauté d’Afrique, disponible au format Kindle sur Amazon, une île a particulièrement attiré notre attention tant elle offre, à elle seule, des actifs et rituels de beauté singuliers et efficaces. Découverte.

 

Une pratique ancestrale.

Pratique ancestrale à cheval entre le soin et la séduction, le port du masonjoany est une tradition vivace dans les îles de l’Océan Indien et à Madagascar en particulier. On porte le masque pour quelques heures ou pour la journée, on y ajoute aussi des motifs décoratifs floraux.

Ce masque / maquillage est réalisé à base d’un mélange d’eau, de bois de santal (Santalina madagascariensis) finement râpé sur une pierre de corail et de végétaux. Le mélange détermine la couleur du masque (blanc ou jaune à rouge) : bois de santal clair ou rouge, curcuma, safran, ka de Madagascar, henné…

Plus qu’un maquillage.

Au-delà de l’aspect visuel de ce maquillage couvrant, le masque protège des rayons UV et des agressions extérieures. En plus, il permet d’assainir la peau par ses propriétés désinfectantes et antiseptiques, d’éliminer les tâches pigmentaires et d’éclaircir le teint.
Enfin, c’est un maquillage qui maquille la peau mais aussi l’âme. Le bois de santal de Madagascar (utilisé en encens et en parfumerie) présente des propriétés apaisantes, relaxantes idéales pour se sentir belle et bien dans sa peau.

Le sujet vous passionne ? Pour aller plus loin découvrez l’ebook Secrets de Beauté d’Afrique / Dictionnaire cosmétique des actifs et rituels de soin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s