Gotu Kola: une peau dense et forte.

gotu kola
« Madagascar : l’île de beauté » (3/3).  Plongée au cœur de l’Océan Indien avec cette mini-série.  Dans le livre Secrets de beauté d’Afrique, disponible au format Kindle sur Amazon, une île a particulièrement attiré notre attention tant elle offre, à elle seule, des actifs et rituels de beauté singuliers et efficaces. Découverte.

 

Origines de la plante.

Le Gotu Kola (plus connu sous le nom de Centella Asiatica), est une plante herbacée rampante originaire d’Inde, cultivée surtout dans l’Est de Madagascar, en milieux humides. Parmi les plantes médicinales les plus réputées de Madagascar, le Gotu Kola, aussi appelé Talapetraka par les malgaches, est traditionnellement utilisé pour toutes les affections dermatologiques.

Un raffermissant cicactrisant.

Le Gotu Kola est un anti-inflammatoire et un puissant cicatrisant. Les extraits de l’herbe et de la tige sont utilisés en soins pour les peaux sensibles et irritées. Le Gotu Kola stimule la production de collagène et de fibroblastes, ce qui favorise la régénération des cellules, la réparation des tissus et la cicatrisation, ainsi que la microcirculation. C’est pour cela qu’on trouve la Gotu Kola dans des crèmes cicatrisantes, post-opératoires, après soleil…
Plante médicinale avant tout, les recherches scientifiques ont permis d’identifier deux de ses actifs principaux : l’Asiaticoside et le Madécassoside, aux propriétés cosmétiques antioxydantes et stimulants de la production de collagène. Il raffermit la peau. Il est donc aussi un actif clé dans les crèmes anti-âge et les crèmes raffermissantes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s