Les plus beaux spas d’Afrique: Huvafen Fushi Spa (Maldives)

Le seul spa sous-marin d’Afrique est situé dans les eaux claires de l’archipel des Maldives. Un spa à près de 10m sous la mer où règne calme et sérénité.

 

Un Resort intimiste.

Déposé dans les eaux turquoises de l’Océan Indien, le resort Huvafen Fushi (qui signifie «île de rêve» dans la langue Dhivehi locale) porte bien son nom. Ouvert il y a une dizaine d’années, ce mini complexe hôtelier est une des stations les plus intimistes des Maldives (on en fait le tour en 10 minutes à pied). Huvafen Fushi, Maldives a été élu “Most Romantic Resort in Maldives” en 2017 par l’association des agents de voyages des Maldives.

 

Un spa sous-marin.

Situé à 100 mètres du rivage, au bout d’une promenade en bois, le Spa dispose de pavillons sur pilotis et, surtout, d’une partie immergée à près de 10m de profondeur. Le spa est conçu dans l’esprit éthéré des fonds marins : design apaisant et ondulé, couleurs bleues gris et textures tantôt sableuses, tantôt aussi translucides que l’eau. Calme et sérénité baignent chaque espace. Le spa se compose de deux cabines duo et d’un espace lougne avec une luxueuse vue panoramique sur les récifs de corail, le kaléidoscope des poissons tropicaux et plantes sous-marines. A fleur d’eau, deux autres cabines duo et 4 salles de soins individuelles sont à disposition des clients de l’hôtel.

 

Des soins apaisants et inspirants.

Pour les soins, le spa a fait appel à deux massage & treatment designers d’envergure internationales qui ont réinterprété la sagesse des traditions maldiviennes avec des techniques plus contemporaines et métissées, d’orient et d’occident.

C’est Beata Aleksandrowicz qui a conçu les protocoles de massage. Pour elle, « la réalisation d’un massage est comme l’écriture d’un poème, un art. » Il doit procurer des émotions et chaque manœuvre doit renvoyer à une ondulation à travers le temps. Le massage Signature s’appuie sur des ondulations, un travail énergétique profond sur des points spécifiques et des étirements. De retour à la surface, vous renaissez au monde et à vous.

Pour les soins du visage, c’est à Teresa Tarmey que le spa a fait appel. Elle a opté pour la marque Exuviance, parfaitement adaptée au climat des Maldives et à la sensibilité des peaux exposées au soleil. Son objectif : apporter une peau radieuse (quel que soit le type de peau), un effet tenseur et décongestionnant grâce à la cryothérapie et une détente maximale grâce à un massage facial exceptionnel.

Notez qu’il existe également un traitement spécifique pour les cheveux, le Hufaven Coconut hair repair, un soin express à base d’une huile de coco locale pure et soyeuse qui nourrit le cheveu et le cuir chevelu grâce à un massage dense qui favorise la circulation sanguine et le bien-être. Un traitement qui redonne corps et éclat aux cheveux ternes.

 

Plus d’info et (c) photo : Huvafen fushi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s