Le meilleur spa d’Afrique: Nomad African Spa – Namibie.

nomad african spa

Histoire fascinante que celle de Mariane Akwenye, la première femme noire pilote d’avion en Namibie qui a créé NOMAD, un spa 100% africain élu Meilleur Spa d’Afrique (Best African Day Spa Awards 2015), un an à peine après son ouverture !  Nomad African Spa est inspiré et inspirant en bien des points !

Nomad : l’âme d’une voyageuse.

Mariane Akwenye fut la première femme noire pilote d’avion en Namibie.  Durant 13 ans, elle a fait le tour du monde et est descendue dans les plus beaux hôtels de la planète.  C’est ainsi qu’elle entre en amour pour l’univers des spas de prestige.  A la naissance de son fils, elle décide de quitter le ciel pour créer son entreprise.  Son premier projet sera d’envergure puisqu’elle crée AfriSerenity en 2009, un groupe comptant 6 filiales (spa, spa mobile, cosmétique…) et un staff de 45 personnes.  Dans un premier temps, le flagship spa répond essentiellement aux standards internationaux.  A côté des traditionnels massages suédois ou californien, elle ajoute toutefois plusieurs massages africains.  La demande fut telle pour ces derniers que, Mariane Akwenye modifie complètement son projet pour le transformer en un spa 100% africain.  Un spa différent.  Un spa où elle pourra transmettre son expérience de l’Afrique aux clients locaux et aux touristes.

Philosophie du spa : l’art de prendre son temps, à l’africaine.

Dans la tradition africaine, le sens de l’hospitalité et l’art de prendre son temps sont fondamentaux.  Dès lors, quand vous prenez rendez-vous chez Nomad, quel que soit le soin choisi, on vous invite à bloquer quelques heures de plus dans votre agenda.  A une encablure de la capitale Windhoek, le Nomad et ses huit thérapeutes professionnelles formées à l’étranger accueillent avec un grand professionnalisme ses visiteurs dans une oasis de tranquillité.

En arrivant au spa, vous serez accueilli par des chants, de la musique traditionnelle et une danse de bienvenue.  Un comité d’accueil VIP en tenue et maquillage africain.  Après un cocktail de bienvenue, vous enfilerez un peignoir chauffé et des pantoufles et vous dirigerez vers les espaces de soin, à l’intérieur ou à l’extérieur, près de la piscine.  Le spa est décoré par des objets d’artisanat namibien et des photos monumentales de femmes africaines.

Après le soin, vous êtes invité à vous détendre dans le jardin, à vous balancer dans une des nacelles suspendues aux arbres, à vous baigner ou à passer à table.  En effet, presque tous les forfaits comprennent un en-cas ou un lunch (réalisé sur place) sain, savoureux et local.

Les soins Signature

Les soins sont généralement proposés en packages d’une demi ou d’une journée complète (jusqu’à 7 soins).  Une carte de soins beauté, de soins relaxants (à base de produits bio) et thérapeutiques (à base de plantes médicinales) pouvant être personnalisés.

  • Le voyage Omongwa : une grotte de relaxation construite avec le sel du désert du Namibie.
  • L’ Okuthulwa: un massage de tout le corps avec des pierres chaudes de marbre local fortement minéralisé et des calebasses.
  • Le Naledi – « Spa sous les étoiles » : soins magiques effectués à la belle étoile qui se poursuit par un souper aux chandelles sous les cieux namibiens.

Pour plus d’information : Nomad African Spa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s