Afro Yoga: double dose d’énergie!

afro-yoga-ok

Reflet d’un monde métissé, la fusion entre différentes cultures ou pratiques donne souvent naissance à un univers hybride, multiple et riche qui va au-delà de la simple juxtaposition des deux éléments de base. En voici encore un bel exemple avec l’Afro Flow Yoga, pont entre le yoga et la danse africaine!

 Des racines et des ailes.

Salmon Jones a grandi à Toronto. Dès ses sept ans, elle se passionne pour la danse et son art la fera voyager et étudier dans de grandes écoles en Angleterre et à New York. C’est durant son cursus qu’elle est initiée au yoga, qu’elle pratique maintenant depuis plus de 25 ans.

Lors d’un retour de voyage en Jamaïque et suite au décès de son père, elle se sent habitée par une volonté puissante de faire le point, la synthèse de son parcours, de se reconnecter à ses racines afro et de transmettre toutes les connaissances qu’elle a acquises durant sa carrière, dans un esprit de compassion et de bienveillance.

Le concept branché de Boston et New York.

C’est ainsi que nait l’Afro Flow Yoga, en 2012, un mix entre l’énergie méditative profonde du yoga et l’énergie explosive de la danse africaine traditionnelle et contemporaine. S’ancrer, intérioriser, maintenir une posture, se connecter à soi. Bouger, vibrer, rayonner, improviser, se connecter aux autres.

Les bénéfices de ces séances sont nombreux : cela fait gagner de la force physique et mentale, augmente la souplesse, l’équilibre, régénère, encre, apporte paix et harmonie, énergise intensément…  Les séances se font au rythme du djembe, toujours joué en live afin de ressentir les vibrations de la musique jusque dans la chaire.

Des cours se donnent chaque semaine à Boston et New-York mais aussi lors de festivals, de conventions et de retraites spirituelles dans le monde entier. Pas d’expérience nécessaire pour tenter l’expérience : tout le monde est le bienvenu, quel que soit son niveau en danse ou en yoga. Pas de technique académique rigoureuse, juste l’envie de s’ouvrir à soi et aux autres.

Toutes les infos sur http://www.afroflowyoga.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s