Traditions africaines chez The Body Shop.

spa-of-the-world

The Body Shop fut, en 1976, une marque pionnière pour son positionnement très engagé : refus des tests sur les animaux, encouragement du commerce équitable , préservation de l’environnement, refus d’utiliser des sur-emballages…  Une marque qui, contrairement aux apparences, est davantage éthique que réellement naturelle (elle fait actuellement partie du groupe L’Oréal).

Ce qui nous intéresse, c’est le fait que The Body Shop a, au fil des années, développé plusieurs gammes autour d’actifs africains.  Notons « Beurre de cacao », « Rose de l’Atlas », « Karité » ou encore « Huile d’Argan Sauvage ».  Le tout à des prix très abordables.

La gamme Spa Of The World est une gamme dans laquelle le positionnement wellness est très présent et où les traditions du continent africain sont très bien représentées.  Une sélection de produits relaxants et revitalisants dont le but est d’offrir une expérience exotique digne des protocoles d’instituts, à la maison.

 Bain Lait Et Miel D’Égypte Relaxant

Le bain à base de lait adoucissant et de miel est connu pour être un rituel de beauté utilisé par Cléopâtre au temps de l’Égypte ancienne. Dès que la poudre de lait (origine Egypte) au parfum crémeux est versée sous l’eau courante, une senteur relaxante en émane et fait voyager en une respiration. Pour un bain digne du rituel de beauté légendaire, versez cinq coupes sous une eau courante tiède et faites tourbillonner jusqu’à ce que la poudre soit dissoute.   Ce bain relaxant à la poudre de lait laisse la peau magnifiquement lisse, relaxe le corps et l’esprit.

 Gommage Corporel Lissant Au Ximenia D’Afrique

Ce gommage maison pour le corps exfolie la peau sans l’agresser pour la laisser lisse, douce, soyeuse et éclatante. Dans les zones de savane, l’arbre de Ximénia est aussi appelé “l’arbre de la vie” ou « arbre citron » en vertu des propriétés réparatrices et reconstructives de son huile réputée pour maintenir la fonction barrière de la peau et adoucir celle-ci.  Sur peau sèche, après une douche chaude. Exfoliez en mouvements circulaires des pieds jusqu’au haut du corps en passant par les jambes, légèrement sur le décolleté, le cou les épaules et les bras. Rincez à l’eau tiède.  La peau est magnifique !

 Masque Argile Raffermissant au Rhassoul du Maroc

Le rhassoul, une argile riche en minéraux qui est utilisée depuis longtemps par les marocaines, durci en séchant pour donner instantanément un aspect raffermi à la peau. Appliquez une fine couche de ce masque en argile, laissez sécher pendant 10 minutes et rincez à l’eau froide pour amplifier les effets raffermissants. Et la salle de bain devient un hammam marocain…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s