L’autre « Route du Vin »: spas et vinothérapie en Afrique du Sud

Pinotage healing earth vinotherapy

Chardonnay, Pinot, Merlot… les différents cépages inspirent plusieurs traitements professionnels au sein des marques et des spas sud-africains. A l’instar de la France, la vinothérapie se fait progressivement une place de choix en Afrique australe. En voici quelques-uns…

Healing Earth: marque pionnière en Afrique du Sud.

La marque Healing Earth, spécialiste des soins holistiques, a développé une gamme baptisée “Pinotage”, soit pas moins de 17 soins visage et corps autour du raisin. Le secret de la vinothérapie repose sur les bienfaits pour la peau que possèdent les actifs naturels issus du raisin. En effet, la peau, les pépins et la pulpe du fruit regorgent de vitamines (C et E), d’anti-oxydants et de polyphénols, autant de boucliers protecteurs pour augmenter la qualité et la longévité de nos cellules. L’huile de raisin, riche en omégas, possède également d’exceptionnelles qualités nourrissantes et protectives qui garantissent des soins réparateurs, hydratants très intéressants.

“Les Aromes Du Vin” au spa Constantia Uitsig.

Le spa Constantia Uitsig a développé un soin Signature appelé “Les Aromes du Vin” (en français sur le menu de soins) qui repose sur le mélange de vinothérapie et d’aromathérapie. Le protocole débute avec une exfoliation du corps avec un mélange très épicé de l’écorce de vigne, du sucre, des clous de girofle et des baies de genévrier. S’en suit un massage dont l’huile est élaborée de concert entre les thérapeutes du spa et les viticulteurs de la région.

Le “Vine Secret Vintage Experience” au Mount Nelson Librisa Spa.

Un traitement de la tête aux pieds incluant gommage, enveloppement massage du corps et soin du visage utilisant les raisins des vignobles tous proches.

Le soin visage “Pinotage” au Serenite Wellness Centre.

Le Serenite Wellness Centre de Century City et Franschhoek, au Cap, a fait des soins de vinothérapie sa signature. Ils utilisent les produits Healing Earth pour les soins du visage et les soins corps. Leur emblématique package “Rituel à travers les vignes” inclus un soin visage d’une heure, un soin corps équilibrant d’une heure et un massage spécifique des pieds.

Le “Bain Elixir au Pinot” au Sante Winelands Wellness Centre.

Dans un vignoble de 160 hectares, au coeur de la vallée de Drakenstein, le Santé Winelands Wellness Centre propose également la gamme Pinotage de Healing Earth et notamment un soin d’hydrothérapie au raisin accompagné d’un gommage et d’un massage. Particularité de cet hôtel-spa 5 étoiles: la présence de sommeliers haut de gamme qui vous font également apprécier les bienfaits du raisin après le soin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s