Kenya: Angela Livu crée Luxury Hair (1/8).

luxury hair angela livuEntre retour au naturel et chevelure de rêve, avoir de beaux cheveux est quelque chose que presque toutes les femmes désirent …mais que souvent elles ne peuvent pas atteindre. C’est pourquoi Angela Livu, entrepreneur kenyane, a décidé de créer Luxury Hair, une entreprise qui fournit la solution avec des extensions de la plus haute qualité, agréables à regarder et à porter et 100% éthiques destinées aux femmes les plus exigeantes.

Des cheveux éthiques, pas des « Temple Hair ». 

« Nous aidons les femmes à camoufler la perte de leurs cheveux ou à sublimer, épaissir et rallonger leur chevelure.  Nos cheveux proviennent exclusivement de sources éthiques et nous n’utilisons pas ce qu’on appelle les « Temple Hair » pour nos extensions. Nous recevons nos cheveux de femmes asiatiques et sud-américaines qui sont rémunérées pour couper et vendre leurs cheveux, pas des cheveux récoltés gratuitement lors d’offrandes aux divinités et commercialisés sans aucune contrepartie pour les donatrices.  Nous sommes contre cette pratique déloyale et sacrilège.  Nous utilisons des cheveux coupés en queue de cheval (garantissant le même sens de cuticule) et jamais de cheveux qui sont rasés du cuir chevelu.  Lorsque les cheveux sont échangés correctement et de façon éthique, c’est une situation gagnant-gagnant.  Nous travaillons depuis plusieurs années avec les mêmes fournisseurs et notre usine et nous connaissons même les familles d’où proviennent nos cheveux.

Grâce à nos produits, on peut changer la vie des gens. 

Dans notre usine, les mèches de cheveux sont sélectionnées à la main, stérilisées et triées pour garantir la meilleure qualité et les meilleures textures et ce, afin de fournir à nos clients un produit de qualité supérieure qui se distinguent des produits standards chinois.  Nos cheveux ne sont pas traités chimiquement pour en modifier la texture ou la couleur mais uniquement avec des produits et colorants naturels.  Nos cheveux sont livrés dans des textures naturelles de Straight, Wavy et Curly et dans des tons naturels de noir et marron.

Grâce à nos cheveux, on peut modifier l’apparence de nos clientes et changer l’image et la perception qu’elles ont d’elles-mêmes afin de leur donner confiance en elles et en leurs capacités.

Parcours d’entrepreneure.

J’ai commencé à réfléchir à la problématique des cheveux à l’Université où j’ai compris qu’il existait un besoin d’extensions de cheveux de qualité au Kenya et je voulais m’efforcer de fournir des produits capillaires de qualité et de belle longévité sur un marché dominé par de nombreux faux.

Mais créer son entreprise est un parcours du combattant et mon plus grand défi à été la constitution du capital.  Il faut de la patience et de la ténacité; garder à l’esprit que Rome ne s’est pas fait en un jour.  Mon père est un entrepreneur et il a été mon plus grand soutien en la matière.

A présent, avec ma petite équipe de 3 personnes, le projet est d’imposer ma marque Luxury Hair dans toute l’Afrique de l’Est.

J’ai également commencé une initiative de RSE où j’essaie d’aider d’autres entrepreneurs à venir avec des capitaux pour démarrer leurs petites entreprises ».

 

Découvrir la marque

Site web : www.luxuryhair.co.ke

Facebook : https://www.facebook.com/luxuryhairbyangie/

 

Série Spéciale: Femmes entrepreneures africaine.

Africology ou Malée (Afrique du Sud), House of Tara (Nigéria), Dëw (Maroc), Des Cheveux Dans Ma Cuisine (RDC)… A l’origine d’une marque, d’un concept, il y a toujours un créateur. Et dans le domaine cosmétique, souvent, une créatrice ! Qu’elles s’appuient sur l’essence des ressources naturelles et des compétences traditionnelles ou qu’elles innovent, elles sont actrices de l’industrie et prouvent qu’il n’y a pas que les grands groupes occidentaux qui ont leur place sur le marché. Durant les prochaines semaines, gros plan sur le Who’s who des femmes inspirantes, qui font bouger les choses en Afrique et rayonner le continent dans le domaine des cosmétiques et du bien être. C’est parti pour une série spéciale : 8 pays / 8 femmes / 8 marques.

Cet article est inspiré et traduit librement avec l’aimable autorisation de nos amis de http://www.lionessesofafrica.com, site web qui promeut les femmes africaines qui font avancer le continent, tous secteurs d’activité confondus.     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s