Yan&One : une expérience shopping beauté avant-gardiste et hyper-connectée.

Salwa-Idrissi-Akhannouch-Cosmetiques-Mondiale

YAN&ONE est une marque marocaine qui réunit dans un « Beauty SmartStore », sa marque propre et le meilleur de la cosmétique mondiale tout en proposant une approche totalement nouvelle de la beauté, entièrement digitalisée et sur mesure.

Salwa Idrissi Akhannouch : la reine du retail révolutionne le secteur beauté.

Après avoir démocratisé la mode au Maroc en introduisant avec succès les plus grandes franchises de prêt-à-porter, après avoir imaginé une destination shopping et loisir unique en Afrique, le Morocco Mall, qui a déjà accueilli en 5 ans plus de 80 millions de visiteurs, Salwa Idrissi Akhannouch, Présidente du Groupe Aksal, leader incontesté du retail au Maroc, lancera dans quelques mois un nouveau concept totalement innovant, entièrement imaginé et développé par elle, avec une ambition clairement affichée : révolutionner le monde de la cosmétique et de la beauté… Avec cette innovation majeure, elle permet au Groupe Aksal de franchir un nouveau cap, celui de créateur de concept et de marque.

Yan&One: le challenge digital.

Initité par Salwa Akhannouch, pensé et dessiné par l’architecte multi-récompensé Chafik Gasmi, ce concept store réunira dans un seul espace et 14 univers le «must de la cosmétique mondiale (120.000 références), tout en proposant une approche totalement nouvelle de la beauté.  Une multitude d’écrans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux (photos instantanées, vidéos, tutoriels,…) permettant de découvrir et d’adopter les dernières tendances, des espaces connectés et des plateformes digitales proposant à la fois des solutions beauté personnalisées en temps réel et la possibilité de partager instantanément des photos sur les réseaux sociaux des visiteurs… On trouvera également des tablettes connectées et dotées d’applications intelligentes communicant avec des serveurs centraux… Bref, les mots clés seront : connectivité, interactivité, professionnalisme et bien évidemment hospitalité.

Combiner connectivité et hospitalité.

En effet, si l’espace «Yan&One» se veut entièrement digitalisé, offrant une expérience totalement nouvelle pour la clientèle, celle de l’expérimentation connectée, elle se veut aussi le reflet de l’hospitalité marocaine.

Pour lancer cette nouvelle marque, le groupe Aksal a misé sur les ressources humaines et s’est adjoint les services de très grands formateurs en la matières, qui sont aujourd’hui presque en phase finale du cursus de formation aux équipes devant être affectées aux magasins Yan&One.  Près de 220 postes fixes sont créés (essentiellement pour des jeunes), pour constituer à terme une équipe pluridisciplinaire avec plus de 30 métiers différents au cœur des deux premiers magasins qui ouvriront en 2017.  Le premier au Morocco Mall de Casablanca sur une superficie de 3.500m2, le second à Tanger …avant d’autres ouvertures probables en Afrique et au Moyen-Orient.

Yan&One : global beauty. 

Yan&One, ce n’est pas qu’un concept, c’est aussi une marque.  Yan&One est un nom de marque évocateur.  YAN tout d’abord comme le chiffre Un en Amazigh, hommage aux origines berbères de la fondatrice de la marque. ONE ensuite pour mieux souligner l’universalité de la marque. Yan&One traduit cet ADN, cette capacité de s’adresser à chaque individu et sublimer sa beauté naturelle.

La marque a pris le pari de couvrir les besoins de toutes les peaux et toutes les spécificités, avec une qualité irréprochable et des prix très accessibles.

Toute la ligne Soins Professionnels est élaborée en Suisse et en France dans les laboratoires des marques cosmétiques les plus prestigieuses. Les maquillages, conçus par un make-up designer de renommée mondiale sont fabriqués en France. Les parfums sont produits à Grasse. Les shampooings viennent des États-Unis et la gamme des rituels puise au Maroc son inspiration, mais aussi les meilleurs ingrédients, comme l’huile d’argan certifiée qui sert de base à la majorité des produits, ou l’huile de figue de barbarie.

La marque propose aussi des gammes de soieries, tissées en Inde et une autre de babouches marocaines, confectionnée à Fès. Un clin d’oeil pour le Maroc et la richesse de ses produits.

Le site sera lancé en même temps que le flagship store.  Suivez l’évolution du concept sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s