Conférence Annuelle de la Spa & Wellness Association of Africa : JOUR 1

C’est parti pour 3 journées intenses à la Conférence Annuelle de la Spa & Wellness Association of Africa.  Une première journée mêlant workshops, formation, vision stratégique …et bien-être, naturellement; dans le cadre magnifique du resort Sarova Whitesand de Mombasa (Kenya).  Quelques temps forts. 

Spa business Bootcamp / Lisa Starr.

Et pour être tout à fait correct, la conférence s’est ouverte dès mardi avec la session éducative de la spa consultant Lisa Starr (USA) qui, forte de son expérience de plus de 30 ans dans le secteur a formé, 3 jours durant, une quinzaine de spa managers via un Spa Business BOOTCAMP.  Durant ce programme intensif et grâce aux nombreux échanges, les (futurs) managers ont pu appréhender l’ensemble des axes (RH, finance, marketing, vente…) qui leur permettront d’augmenter la performance globale de leur spa. 

Nail treatment Workshop & Exhibition / Sipporah Winter.

Tout au long de la journée se sont relayées, autour de la nail artist et formatrice Sipporah Winter,  étudiantes et professionnelles de la beauté.  Leur ont été prodigués, des conseils techniques, scientifiques et commerciaux.  L’accent fut mis sur l’ensemble des règles d’hygiènes et des produits et appareils qui contribuent à maintenir les ongles des clients sains et l’espace de travail irréprochable.  Sipporah Winter a enseigné les techniques spécifiques propres à la marque LCN avec laquelle elle travaille et qu’elle distribue dans toute l’Afrique de l’Est.  Enfin, des conseils en vente et marketing ont été distillés et notamment l’évocation du marketing émotionnel.  Ce dernier est évoqué au travers du soin (massage) et du contact professionnel et humain durant le traitement des mains et des pieds. 

Vision Stratégique de la SWAA / Conseil d’Administration

Cette conference annuelle fut l’occasion, pour le Conseil d’Administration de la SWAA, de se réunir.  Les discussions ont porté sur la vision et les missions de l’association et la façon d’accompagner au mieux les divisions régionales et les membres.  La réunion était également ouverte aux observateurs.  De belles annonces vont suivre !

Sport on the beach / Anne Marie Burugu

Le fond et la forme !  La coach Anne-Marie Burugu, fondatrice du #my365Challenge, solaire, a accompagné les participants de la Conférence pour une session de sport tout en douceur (sauf pour nos abdos 😉 ) dans le jardin du spa Tulia.  Avec une vue plongeante sur la plage et l’Océan, ce fut une très belle façon de terminer cette première journée de travail. 

Regardez la vidéo sur la page Facebook du cadre magnifiqueWhitesands Resort Beach & Spa  !  Un article sur le spa est à paraitre ce dimanche 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s