Made in South Africa (1/4) : MALEE – Natural Science.

Malee Cosmetics

Créé en 2010 à Johannesburg par Zézé Oriaikhi, entrepreneure d’origine nigériane qui a vécu à Londres, Malee [prononcé mai-lay] est une gamme de parfums et de produits de soins corporels haut de gamme faite avec des ingrédients 100% naturels et bio.  Malee propose une gamme d’une soixantaine de produits s’inspirant par les rituels de beauté et de santé ancestraux, la culture et les paysages africains.  Des produits cocooning pour reproduire une expérience spa à domicile.

Leur signature : des parfums d’exception.

Ce qui caractérise la marque, ce sont ses parfums.  Les gammes de produits se déclinent en 4 fragrances puissantes :

  • Verdure : inspiré par les zones équatoriales d’Afrique ses notes boisées et terreuses sont rehaussées par des notes gourmandes d’agrumes, la fraîcheur de la menthe et le côté suave du patchouli.
  • Polyanthes : parfum sensuel et floral au bouquet de Gardenia, Fleur de Lotus , bois blond et de vanille.
  • Peppersage : inspiré de la sagesse africaine, ce sillage épicé avec ses notes de poivre noir et de Clarysage apportant le calme et l’apaisement.
  • Ocre : un parfum fauve et suave inspiré par les iconiques Femmes Rouges du peuple Himba se couvrant le corps de la terre rouge du désert namibien, avec des notes de cannelle, de clou de girofle et de petitgrain.

Sagesse et Science Naturelle

Les ingrédients sont tous cultivés sur le sol africain.  Bien sûr, des beurres de karité, de cacao et de l’huile d’avocat ultra-nourrissants.  Bien sûr des parfums issus de l’aromathérapie.  Mais aussi : des épices et plantes médicinales ancestrales reformulées par des équipes de cosmétologues qui assurent la qualité et l’efficacité des produits.

La majorité des allergènes, parabènes, silicones, huiles minérales connues et les ingrédients d’origine animale sont bannis pour permettre à la «science naturelle» de faire le reste.

Malee défend une «beauté consciente» et le développement d’une beauté durable tant dans les actifs choisis que dans les process de production et de collaboration avec les fournisseurs.

 Niche de l’éco-luxe

Une fois le concept afro-écologique haut-de-gamme pensé, le plus difficile a été de maîtriser la chaîne d’approvisionnement et de distribution : approvisionnement en matières premières de qualité constante, recherche de partenaires R&D ou commerciaux… Malee ouvre un premier flagship concept- store à Johannesburg (Hyde Park Corner Mall). Une boutique en ligne et des distributeurs au Royaume-Uni et en Amérique du Nord lui permettent de rapidement se développer à l’international.   Avec ses packagings soignés et sa communication en ligne efficace, la marque a rapidement développé une réputation de produits naturels de qualité.  Présente sur plusieurs foires commerciales internationales, la marque a été récompensée par plusieurs awards et citée dans de nombreux magazines féminins internationaux. La marque se positionne également comme un partenaire privilégié du secteur hôtelier et fournit certaines des plus belles adresses de l’Afrique Subsaharienne.

Coup de coeur: 

Les bougies d’ambiance intérieure King size de 2.5kg.  Composées de 100% de soja naturel, elles permettent environ 50h de douce lueur.  Leurs parfums enveloppent et transformes vos intérieurs durablement avec une odeur magnifique.  L’huile peut également être utilisée comme cire de modelage ou un beurre nourrissant.

Découvrez les produits Malee ici.

3 réflexions sur “Made in South Africa (1/4) : MALEE – Natural Science.

  1. Pingback: Design olfactif du Spa… Un parfum d’Afrique. | Panafrican Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s