Massage africain (2/4): le Digui.

massage digui

Amy Déké

 La petite histoire…

Le Digui  est une technique de massage originaire du Mali et du Nord de la Côte d’Ivoire.  C’est Renée Amy Beke, coach bien-être, qui, pionnière importa la pratiquer en France.

Historiquement, ce massage est prodigué par la mère à l’enfant une semaine après la naissance de ce dernier.  Amy Beke insiste « sachez qu’il n’y a pas un africain né sur le continent qui n’ait été massé par sa grand-mère, sa mère, sa tante ou sa nourrice avec du beurre de karité. ».  Elle-même tiendrait sa technique singulière de sa grand-mère et de son grand-père, sorcier du village.

Technique et résultats.

Baignée dans une ambiance chaleureuse et apaisante aux sons de musiques traditionnelles et modernes africaines, la séance comprend des mouvements longs d’étirement, des mouvements enveloppants, des vibrations, des pressions en profondeur, des battages en hachures.  Le tout à un rythme tonique et vivifiant.

Hormis ses propriétés relaxantes, cette technique permet également de soulager les douleurs musculaires, de dénouer les tensions nerveuses et favorise la lutte contre le stress.  Les tissus sont tonifiés, l’énergie relancée.

Produits.

Le massage Digui est réalisé avec une généreuse quantité de beurre de karité issu de l’agriculture biologique (riche en vitamine E) qui nourrit la peau, favorise la cicatrisation, adoucit durablement.

Le client peut également choisir une huile essentielle (drainante ou tonifiante) afin de compléter l’action du soin.

Le soin se termine par la dégustation d’un thé rouge biologique au « Rooibos », originaire d’Afrique du Sud. Une conclusion délicieuse qui a également des propriétés calmantes et digestives.

Découvrez le massage Digui. 

 

Une réflexion sur “Massage africain (2/4): le Digui.

  1. Pingback: Massage africain (1/4): l’Afrique Noire a-t-elle une culture du spa? | Panafrican Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s