Thé à la menthe : le classique revisité.

thé menthe casablanca jardins de gaia mariage frères

Y a-t-il une boisson qui exprime mieux le bien-être et l’art de prendre son temps  que le thé ?  Du thé noir des collines du Rwanda au thé rouge du bush sud-africain, voici un autre grand classique: le thé à la menthe marocain.

Thé à la menthe : le grand classique marocain.

Le thé à la menthe est un rituel et une tradition ancestrale.  Mélange de thé vert (gunpowder, thé vert chinois roulé en billes) et d’une infusion de menthe crépue fraîche,  il est sucré à l’envie et, généralement, parfumé de fleur d’oranger et accompagné de biscuits au miel.

Longtemps importé d’Asie, il est depuis quelques années cultivé localement.  Au Maroc, la plaine du Loukkos (à 3h au nord de Casablanca) produit aujourd’hui 10% de la consommation nationale.  Par ailleurs, la production de menthe verte dont il existe au Maghreb de véritables crus (la menthe de Tiznit aux portes du Saharah Occidental, menthe de Meknès à 3h à l’est de Casa…) a connu la même évolution.

Mariage Frères: le Casablanca®

Héroïne de cinéma, ville musée où alternent immeubles Art déco, villas néo-mauresques et façades californiennes, Casablanca invite à la rencontre.  Pour Mariage Frères elle se fête par un grand mariage de thé vert à la menthe marocaine et de bergamote: rafraîchissant.   Elle vaut tous les voyages.

Casablanca® est un mélange surprenant au nom évocateur.  Grand mariage de thé vert à la menthe marocaine et de thé noir parfumé à la bergamote, de saveurs à la fois fruitées et aromatiques, chaudes, piquantes et fraîches, sur la route d’un Orient rêvé.  Casablanca® est également décliné en thé glacé dans une collection estivale.  Mariage Frères a également créé une collection de gobelets en verre craquelé et coloré baptisés du nom de la Ville Blanche.

Les Jardins de Gaïa : Casablanca Dream (bio).

Pionniers du thé bio depuis leur création en 1994, Les Jardins de Gaïa proposent aujourd’hui près de 500 thés et tisanes bios d’excellence – des thés natures d’origine aux mélanges maisons inédits – dont la majeure partie en commerce équitable et certains en biodynamie.

Casablanca Dream est un assemblage de thé vert et de menthes poivrée et nanah issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.  Ce mariage réussi d’un thé vert de caractère et de menthe est extrêmement rafraîchissant et digeste.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s